L'approche actionnelle
« Est définie comme tâche toute visée actionnelle que l’acteur se représente comme devant
parvenir à un résultat donné en fonction d’un problème à résoudre, d’une obligation à
remplir, d’un but qu’on s’est fixé. Il peut s’agir tout aussi bien suivant cette définition de
déplacer une armoire, d‘écrire un livre, d’emporter la décision dans la négociation d’un
contrat, de faire une partie de cartes, de commander un repas dans un restaurant, de
traduire un texte en langue étrangère ou de préparer en groupe un journal de classe ».
« Est définie comme tâche toute visée actionnelle que l’acteur se représente comme devant
parvenir à un résultat donné en fonction d’un problème à résoudre, d’une obligation à
remplir, d’un but qu’on s’est fixé. Il peut s’agir tout aussi bien suivant cette définition de
déplacer une armoire, d‘écrire un livre, d’emporter la décision dans la négociation d’un
contrat, de faire une partie de cartes, de commander un repas dans un restaurant, de
traduire un texte en langue étrangère ou de préparer en groupe un journal de classe ».
- Enseignant: Hasna BARAKATE
- Enseignant: Mohamed Amine BOUCHAMA
- Enseignant: Houda BOUHLOU
- Enseignant: Imane ESEGHIR
- Enseignant: Kawtar ESSAIDI
- Enseignant: Abderrahman ESSAKHI
- Enseignant: Céline Faure
- Enseignant: Mohamed HADDAR
- Enseignant: Nadia HELLALET
- Enseignant: Amina KHALIL
- Enseignant: Olivier Lecocq
- Enseignant: Nadia MAKDOUN
- Enseignant: Aziz OUCHLIKH